La routine visage de Sarah

Chacune de nous a une peau différente. Certaines ont des boutons, d’autres pas. Certains ont la peau qui brille à 10h du matin et d’autres qui ont une peau de bébé.

Personnellement, j’ai eu, durant mes années collège et le début de mon cursus au lycée, des boutons assez persistant. On va le dire, j’en ai chié ! J’ai testé tous les traitements possibles avec crèmes, cachés, homéopathie. Je me suis arrêtée au roaccutane car trop exigeant et contraignant. En plus j’ai peur des prises de sang… phobique même des aiguilles… pas top… Après tout ça, ma mère a vu que je n’y arrivais plus et que je ne pouvais plus supporter cette tête de calculatrice.

J’ai donc gagné mon combat et je prends maintenant la PILULE ! Plus de bouton (ou rarement) ! La prise de la pilule n’est pas anodine, j’y ai réfléchis longuement et ma mère aussi mais c’était définitivement le dernier stade à atteindre.

Je vais donc vous proposer une routine visage matin et soir qui pourrait convenir aux filles à la peu normale à mixte avec quelques produits idéales pour l’acné. Cette routine m’a beaucoup aidé et il m’arrive de changer certains produits mais elle reste quand même assez récurrente.

MATIN

Le matin, pour réveiller ma tête qui est plus qu’endormie, je me nettoie les yeux avec un démaquillant douceur Labell (disponible à Intermarché) pour yeux sensibles afin d’éliminer les restes de maquillage qui ne seraient pas partis la veille. Je mouille ensuite mon visage et grâce à mon éponge konjac matifiante Erborian, j’applique mon gel moussant pour visage La Roche-Posay.

Après m’être séchée avec une serviette qui me sert seulement pour le visage, je pshit sur un coton mon eau florale à la rose biologique So Bio Etic.

Dernière touche avant de pouvoir appliquer le make up mais pas des moindre, la crème hydratante ! Moi j’ai opté pour la crème Effaclar Duo de La Roche-Posay qui hydrate très bien et réduit les imperfections. Cette crème m’a beaucoup aidé et je n’ai pour l’instant jamais changé ma crème hydratante du matin ! Elle existe maintenant teinté et unifie le teint tout en l’hydratant.

SOIR

Le soir, je prends mon temps ! Je me démaquille les yeux grâce au démaquillant waterproof Labell (disponible à Intermarché) car j’utilise un mascara waterproof.

Place au visage et pour enlever mon maquillage, j’ai craqué sur l’huile démaquillante pureté de Deep Cleansing Oil que j’avais reçu dans ma Birchbox d’octobre. Je dois dire que j’avais pas trop confiance dans les huiles démaquillantes. J’avais peur que ça me graisse la peau et que je brille encore plus mais pas du tout ! Ça fait une peau de bébé !

Je récupère mon éponge konjac et mon gel moussant ! Deux fois par semaine, j’intercale le gel moussant pour visage La Roche-Posay avec le nettoyant pureté Absolution découvert dans ma Birchbox de juin. Je le trouve très efficace, il me nettoie vraiment bien la peau sans l’assécher.

Enfin, également deux soirs par semaine, je me sert du gommage pureté éclat lumière de la marque Aïny reçu dans ma Birchbox de mai. Il se transforme en lait au contact de l’eau et n’agresse pas ma peau. C’est un de mes gommages favoris ! 

Si jamais j’ai un bouton d’acné persistant, un vrai, j’applique un peu de crème Curaspot. Vous pouvez la retrouver en pharmacie sans ordonnance. Elle m’est très utile lorsque j’ai un bouton d’acné qui pointe le bout de son nez et que je sais que je ne vais pas m’en débarrasser facilement. Elle agit directement en 5 minutes sur le bouton en l’asséchant. Je vous la conseille si vous n’avez pas encore trouvé de crème assez efficace.

Comme chaque matin, je pshit mon eau florale à la rose biologique So Bio Etic sur un coton afin de pouvoir appliquer mon soin de nuit Thermaliv qui me laisse une peau de bébé et m’hydrate à la perfection ! Merci Birchbox !

Si vous avez des questions ou des suggestions à me proposer sur ma routine visage, n’hésitez pas et laissez un commentaire ! J’espère que j’aurai pu vous donner quelques idées et que j’aurai pu vous faire découvrir des produits qui, à mes yeux, sont très efficaces.