Noxy a disparu…

Le Daily Bordelais blog mode et lifestyle sur Bordeaux confie son humeur

Salut les filles,

Ce soir je me confie à propos de ma minette Noxy. Je ne suis pas quelqu’un qui se dévoile facilement mais j’ai vraiment eu la peur de ma vie.

Le weekend du 17 mars dernier, nous fêtions l’anniversaire surprise de mon copain pour ses 22 ans. Outre le fait de s’être bien fait taper sur les doigts pour le bruit, nous avons connu un malheur beaucoup plus grand. Le dimanche en fin d’après-midi, alors que nous étions en train de nettoyer l’appartement (et oui bien bizarrement le sol était sale), ma petite Noxy a disparu. Comment ? Je ne sais pas. Toutes les fenêtres étaient ouvertes, elle a donc dû sauter tout simplement.

Malheureusement, je m’en suis rendue compte trop tard et j’ai eu beau chercher partout, je ne l’ai pas retrouvé. J’ai passé la pire soirée de ma vie ce dimanche soir criant toutes les minutes le nom de mon chat mais rien à faire, elle était partie et ne revenait pas. Etait-elle blessée, coincée ou tout simplement en train de se balader ? Je n’ai dormi que d’un œil cette nuit-là, espérant qu’elle rentre à tout moment. Pour tous ceux et celles qui ont un animal, vous devez comprendre ma détresse !

Heureusement, le lundi soir mon chat d’amour est revenu à la maison. J’ai suivi une technique d’une spécialiste animalière : appeler le chat le soir, au même endroit, répétitivement et en faisant un bruit familier comme celui du sac de croquette. C’est lors du soir du débat présidentiel, blasée d’écouter les candidats qu’en remuant ces fameuses croquettes Noxy est ré-apparue.

J’avais envie de partager ce moment difficile avec vous, même si je sais qu’il y a bien pire. Mais malgré tout, nous sous-estimons souvent l’importance et l’attachement que nous avons envers nos animaux. Beaucoup m’ont dit « ça reste un chat » mais c’est faux, chaque animal a son caractère, ses attitudes et son propre comportement qui est unique.

Si vous aussi vous avez un chat, un chien ou d’autres animaux que vous adorez à la folie, n’hésitez pas à laisser un commentaire en me racontant vos meilleurs moments, vos pires, etc… Et si vous voulez en savoir plus sur Noxy, la voir sur les story Instagram, dites le moi les loulouttes ! :*

Ludivine