L’Aromathérapie à la rescousse de la migraine !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un des emplois possibles de l’aromathérapie. Mais qu’est-ce que l’aromathérapie ? C’est l'utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de bien-être. Sans doute que certains d’entre vous ne sont pas du tout convaincus par les bienfaits des huiles essentiels. Pour ma part, j’ai découvert une nouvelle façon de soulager certains petits problèmes, qui ne nécessitent pas la prise de médicament, mais que l’on aimerait se débarrasser.

Avec la rentrée (et oui…) et après avoir fait grasses matinées sur grasses matinées, le retour à la civilisation scolaire peut parfois être violent ! J’aimerais donc vous faire partager une petite recette d’huiles essentielles qui aideraient à réduire, voire à faire disparaitre le mal de tête.

Pour cela, il vous faut :
  • 30 gouttes Menthe des champs
  • 10 gouttes Basilic exotique
  • 10 gouttes Ylang-ylang
  • 50 gouttes Huile de Macadamia

Vous mélangez ces « ingrédients » dans un flacon. Lorsque que vous sentez la migraine arriver, appliquez 3 à 4 gouttes localement et répétez à volonté si nécessaire. N’hésitez pas nous laisser un commentaire si vous avez votre propre « recette » à nous faire partager !

Le prix des huiles essentielles varient entre 5€ et 10€. Certes, c’est un investissement au départ mais il sera vite amorti. A moins que vous ayez tendance à surdoser vos quantités, un petit flacon ne se vide pas en un mois. En plus, une huile essentielle peut servir à d’autres mélanges qui aident à apaiser d’autres problèmes donc n’hésitez pas !

Il est fortement déconseillé d’abandonnée sur le champs un traitement établi par votre médecin traitant dans le but de se soigner exclusivement grâce aux huiles essentielles.