Bien être Santé

Détox hépatique

Le blog mode et lifestyle de Bordeaux le daily bordelais vous conseille en santé

Avec l’hiver il est temps de vous refaire une santé. Prenez soin de votre foie !

Certains organes comme le rein, les intestins, les poumons ou encore le foie libèrent ainsi l’organisme d’une partie de ses déchets.  Vie sédentaire, alimentation trop riche, stress, pollution atmosphérique, pesticides… Autant de sources de toxicité pour le corps. Lorsque les toxines s’accumulent, le foie s’encrasse et remplira plus difficilement ses fonctions.

Les signes de surcharge toxinique sont nombreux et variés :

  • Acné, eczema, pellicules, fragilité des ongles, des cheveux, teint fatigué.

  • Difficulté à la digestion : en particulier les repas riches en graisses. Douleurs, ballonnements etc...

  • Règles abondantes

  • Fatigue, stress excessif, mais aussi crampes changements de poids etc…

Il est donc préconisé de faire des cures de « détox hépatique ». Loin des méthodes médicamenteuses, voici quelques aliments qui vont permettront d’agir sur votre foie de façon naturelle et de vous refaire une santé.

Ail, pamplemousse, noix, légumes crucifères, citron betterave, radis noir, légumes feuilles (épinards, salade…).

Une cure bien connue et efficace est celle du citron dilué. Voici une recette idéale pour bien commencer la journée.

Le blog mode et lifestyle de Bordeaux le daily bordelais vous conseille en santé

Le matin à jeun :

  • diluer dans 25cL d’eau chaude
  • un demi-jus de citron,
  • une demi-cuillère à café de miel
  • une pincée de cannelle,

Ceci va  permettre de purger votre foie et de lui redonner toute son énergie. Il est conseiller de ne pas déjeuner immédiatement après mais d’attendre au moins une demi-heure.

 

Nous espérons que ce premier article santé vous aura plu et aidé si besoin. Il a été écrit par Timothé Laborde ostéopathe à Pessac.

Voici les coordonnées de son site et de sa page Facebook si vous êtes intéressé par ses services.

Son site : http://www.osteopathe-bordeaux-laborde.fr/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/osteopathe.bordeaux.laborde/?fref=ts

On se retrouve le mois prochain pour un nouvel article santé !

Ledailybordelais

Parce que nous aimons partager beaucoup de choses, il nous arrive de vous écrire des articles en collaboration toutes les deux. Deux personnalités pour deux avis différents !

  • ➰C a p e l i n e ➰

Nouveau look sur le blog ce soir ✨ J'ai mis ma capeline à l'honneur, un petit coup de coeur qui ne me lâche plus ❤️ Vous en pensez quoi ? On valide ? 😘

#bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais #look #lookbook #shoot #bloggers #blogbordeaux #blog #bloggeusesbordeaux #igersbordeaux #capeline
  • ➰M o r o s e ➰

Parce qu'on aime se réconforter dans la nourriture quand il ne fait pas beau, Ludivine vous a écris un article sur son passage chez @guyandsons !

Je n'en peux plus de ces révisons qui me bourrent le crâne, vite que ces partiels se terminent ! 😱

Quoi de prévu pour votre soirée ? 😘
  • ➰B o n s p l a n s➰

Un petit nouveau est sur le blog ! Je vous parle du pass @citicks , un carnet rempli de bons plans Bordelais 😍

Vous connaissez ? 😘
  • ➰T e a ➰

Nouvel article sur le blog ce soir ! Ludivine a fait un tour à @atelierdecolorationbordeaux pour remettre un peu de fraîcheur dans sa couleur 💇

Vous connaissez cette adresse ?
  • ➰P o i s➰

Ludivine vous propose un look tout en simplicité ce soir ✨ De mon côté, je suis allée faire un tour au pop up store, 102 Rue Notre Dame : un lieu rempli de pépites ! De belles découvertes mais aussi des coups de coeur, allez y faire un tour !
  • ➰R e l a x➰

Ça vous dit un peu de soleil pour effacer cette journée pluvieuse ?

Grosse journée qui n'est pas encore finie ! Dîner chez @lestontonsrestaurant puis Lazer game entre collègues au programme 😍 Et vous ? 
Bonne soirée à vous 😘
  • ➰R o u i l l a c ➰

Bonsoir bonsoir ! Un week-end au top à Hendaye de mon côté, relaxant et dépaysant à la fois 😍 Et vous ? Vous êtes en vadrouille ou sur Bordeaux ?

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a un nouvel article sur le blog où je vous dis tout sur l'application @badoo_fr, vous connaissez ? 😘
  • ➰M a c u p ➰

Nouvel article en ligne : notre accessoire révolution ! On a testé la cup et on ne l'a quitte plus. Allez voir sur le blog pourquoi on ne peut plus s'en passer 😍

Pour les plus observateurs, nous avons aujourd'hui plus de 1 000 followers en moins sur notre compte. Les suspicieux diront que ce sont de faux comptes achetés pour gonfler notre visibilité, qui sont finalement partis. Ce n'est évidemment pas le cas. Nous avons décidé de "nettoyer" notre compte en enlevant tous les followers fantômes qui ne sont absolument pas réactifs afin d'avoir un rendu plus authentique et plus représentatif de ceux qui nous suivent chaque jour.

Merci à nos plus fidèles ❤️