Une visite au Château de Rouillac

Alertes de bonnes adresses, il nous semblait très intéressant de pouvoir découvrir les richesses viticoles de notre région. Nous avons donc réservé une visite au Château de Rouillac via le site Nabuco. Ce site est vraiment bien pensé, intuitif et construit. Vous y trouverez un grand nombre de châteaux dans le bordelais prêts à vous recevoir pour vous offrir une visite de qualité. Si jamais vous hésitez, de nombreux commentaires de personnes ayant déjà effectué ces visites vous donnent leurs avis, souvent très complets !

Notre choix s’est porté assez naturellement sur le Château de Rouillac (allez savoir pourquoi ^^) et nous voilà parties ! Etant les seules au créneau choisi, nous avons eu une visite exclusive avec les explications très complètes de notre guide sur le processus de vinification et de mise en bouteille des différents vins du château. Ce fut une visite riche en découvertes pour nous, novices dans ce domaine.

La propriété est vraiment magnifique et porte à la rêverie. Vous pouvez également aller voir les chevaux de sport des propriétaires dans leur écurie ce qui, pour la passionnée d’équitation que je suis, m’a rendue la visite encore plus mémorable ! Ludivine, très rassurée à leur approche (#ironie ), à tout de même été impressionnée devant le cheval de trait qui laboure certaines parcelles de vignes, retour aux traditions.

Cette superbe visite s’est conclue par une dégustation attendue de leurs vins dans leur salle de dégustation récemment rénovée. Nous avons pu gouter au Château de Rouillac (rouge et blanc) ainsi qu’au Dada de Rouillac (blanc). Nous ne sommes en rien professionnelles mais nous nous sommes mises d’accords sur le fait que ce sont de très bons vins ! Vous pouvez les retrouver en vente directe au château mais également chez certains cavistes et dans quelques grandes surfaces pendant la Foire aux vins.

Si jamais notre article vous a donné envie d’effectuer une visite dans ce château, sachez que vous pouvez réserver sur le site Nabuco (lien au début de l’article) ainsi que sur le site propre au Château de Rouilac. Les tarifs et les horaires des visites vous y sont indiqués avec un tarif spécial étudiant (ce n’est pas cool ça ?).

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ça nous fait toujours plaisir d’avoir vos impressions sur les articles que l’on écrit :*

Château de Rouillac
12 chemin du 20 août 1949
33610 Canéjan