A bas la cellulite

L’été arrive à grands pas et il est temps de se préparer un corps de rêve ! Je vous propose aujourd’hui de remporter le combat qui vous oppose à la cellulite. Rien ne remplacera une activité physique régulière associée à une bonne alimentation mais pourquoi pas tenter d’accélérer tout ça ! Je vous donne aujourd’hui deux options pour mettre à bas la cellulite.

La première, un mélange d’huiles essentielles et d’huile végétale :

  • 10 gouttes de Pamplemousse
  • 15 gouttes d’Immortelle
  • 10 gouttes d’Eucalyptus citronné
  • 5 gouttes de Cyprès de Provence
  • 60 gouttes d’huile végétale de Rose musquée du Chili

La deuxième, un produit qui m’a été permis de découvrir grâce à une édition limitée de Birchbox : Libérez l’orange, d’Indemne. Cette lotion minceur lutte contre la peau d’orange et la cellulite. Elle est composée d’eucalyptus (drainant, diurétique et destructeur de graisses), d’immortelle (décongestionnante, anti-inflammatoire, cicatrisante, favorisant la circulation et assouplissante) et d’huile végétale de pépins de raisin (antioxydante et facilitant le massage).

Je vous avoue que si je n’avais pas eu cette lotion minceur dans une Birchbox, vue le prix (27,65€) je me serais tournée vers les huiles essentielles ou vers les produits de grandes surfaces. Mais, j’ai pu la tester pendant quelques mois et je dois bien avouer qu’elle est très efficace.

Il vous suffit ensuite d’appliquer cette lotion ou le mélange d’huiles sur les zones souhaitées puis, grâce à la Cellu-cup vous faites le petit circuit suivant :

  1. Faites glisser la cup horizontalement en va-et-vient pendant 5 minutes
  2. De façon verticale en formant un “S” pendant 3 minutes
  3. Finir en exerçant de petites pressions pendant 1 minute

Il faut bien évidemment faire ce rituel sur le long terme car votre cellulite ne va pas partir en un clin d’oeil. Attention à ne jamais utiliser la cup sur une peau sèche sans huile ! Ce petit accessoire devient indispensable. Quand on commence à s’en servir, on ne peut plus s’arrêter !

Voici mon astuce anti-cellulite et peau d’orange. Comme je l’ai dit précédemment, il faut toujours traiter ce problème sur le long terme car il ne se règle pas en 1 semaine. Si vous commencez maintenant, vous verrez les effets cet été quand vous serez en maillot de bain ! Bien évidemment, tous les effets s’accroient lorsque vous associez ce rituel à une routine sportive et à une alimentation équilibrée.

J’espère que mon article vous aura motivé à adopter ces petites astuces. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous livrer les vôtres !

 Il est fortement déconseillé d’abandonnée sur le champ un traitement établi par votre médecin traitant dans le but de se soigner exclusivement grâce aux huiles essentielles.

Sarah