La jupe à carreaux

Par temps pluvieux, qui a dit qu’il fallait enfiler la combinaison imperméable ? On peut très bien mettre des talons, porter des collants lorsque qu’il pleut averses. Voici un look qui a été pris par Clément Dietz pendant une tempête légèrement humide qui nous a obligé à nous retrancher à l’abri du Cour Mably.

Même si j’ai hésité à me changer avant de sortir de chez moi, je dois dire que porter une tenue comme celle-ci ne fait pas tache lorsqu’il pleut. Eh oui, les collants sont fins mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne tiennent pas chaud ou tout du moins, ne protègent pas du froid. Je voulais absolument sortir ma jupe que j’ai achetée à New Look l’année dernière. Je l’aime beaucoup car elle se porte facilement en automne ou en hiver. Ni trop courte, ni trop longue, elle met les jambes en valeur. J’ai donc mis mes talons, pas très hauts mais idéals pour tous les jours. Ils sont passe partout et sont très confortables. Presque toutes les marques style Stradivarius, New Look ou Zara, se sont approprié ce modèle.

Une de mes pièces que je porte beaucoup en ce moment avec mes jupes ou mes jeans tailles hautes : mon body ! Vous ne trouverez pas plus simple mais justement, on peut l’agrémenter très facilement. Celui que je porte vient de Zara mais vous pouvez en voir des plus originaux, avec dentelles, dos nu…

C’est en soi une tenue très simple mais justement, elle passe en toutes circonstances et est très confortable. Pour finir tout ça et ne pas attraper une angine en sortant : mon manteau et mon écharpe ! On retrouve là aussi des couleurs très automnales, assez sombres qui reflètent la météo qu’il fait sur Bordeaux ces derniers jours… Les manteaux longs restent des pièces maitresses de nos hivers depuis l’année dernière et sont de plus en plus déclinés. Rien de mieux pour habiller une tenue et finir un look !

Shop my style

On partage ?