Humeur

Belle & Ronde

Il était une fois, au Royaume des Normaux, une jeune fille avec des formes qui s’appelait Ludivine. Elle n’était pas vilaine et plutôt gentille mais les autres se moquaient d’elle. Ils ne l’appelaient pas par son nom mais par des petits surnoms horribles comme « la grosse », « la vache » ou encore « la baleine » dans les meilleurs jours. Certes, Ludivine était très gourmande et était la première à bien manger, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle devait manger moins pour faire plaisir aux autres. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait tourner le dos à toutes dans les vestiaires pour être tranquille. Alors c’était la solution, se cacher ? Elle se cacha pendant des années, mais aujourd’hui c’est fini !

Salut les filles, aujourd’hui je me livre sur un sujet longtemps tabou pour moi : mes formes. Comme vous l’avez vu sur les photos des différents looks, je suis une femme avec des rondeurs (un petit 40) et je les assume. Du moins je commence à les assumer.

Je vous vois venir me disant : mais enfin tu n’es pas grosse, arrête de te plaindre il y a des femmes bien plus fortes que toi. Je ne dis pas le contraire, bien sûr, et pourtant avec mes petites rondeurs j’ai eu le droit au mépris qu’on porte aux rondes.

Je crois que le pire moment à passer fut l’adolescence. Quand on est enfant, il y a de la méchanceté mais on n’y prête pas forcément attention car tout le monde joue ensemble. Du moins de mon vécu, ce ne fut pas le pire moment. L’adolescence en revanche, c’est autre chose. C’est le temps du jugement sur la différence et tout y passe : grosseur, minceur, couleur de peau et toutes les autres choses qui font que tu n’es pas comme les autres. Moi j’étais une fille avec mes petites formes, belles poitrines déjà développées et mon petit bidou (et oui, il n’était pas plat comme on aime). Je ne vous explique même pas la période natation en 6e où je sortais le maillot une pièce en rentrant le ventre en espérant être transparente. En gymnastique, j’avais le malheur de ne pas être souple alors j’étais deux fois plus moquée. J’étais celle qui portait la pyramide et jamais celle qui était portée. Qui voudrait porter la grosse ? De même pour les sorties entre copines où les mecs ne s’intéressent pas à la « meuf » comme ils disent avec les formes, ce serait trop mal vu.

J’ai longtemps eu du mal à me sentir de nouveau bien dans ma peau avec tous ces jugements sur ma personne que j’ai subi durant toutes ces années. C’est un réel travail sur soi et sur l’image que l’on a de soi. Il faut ré-apprendre à s’aimer tel qu’on est et pas comme les autres aimeraient qu’on soit. Beaucoup aimerait être mince, avoir un ventre plat ou des fesses musclées, mais pour quelles raisons ? J’ai une amie qui pratique la musculation régulièrement et elle sait pourquoi elle le fait : par goût car elle aime entretenir son corps. Mais si vous le faites pour les autres et non pour vous, vous ne serez jamais satisfait.

Je ne vous raconte pas tout ça pour que vous me preniez en pitié, pas du tout. J’ai grandi depuis, je suis devenue une femme assumée et le blog m’a beaucoup aidé. J’ai longtemps complexé à côté de Sarah et Anaïs me sentant « vilain petit canard’ mais en fait, j’ai rapidement compris que ce n’était pas moi ce vilain petit canard, c’était tous ceux et celles qui m’avaient jugée par le passé et encore maintenant.

Nous serons toujours critiqué quelque soit notre différence. Je ne dis pas que ce sera facile, certaines blessures ne se refermeront jamais, vous resterez toujours sensible à certains mots à votre encontre. Mais au lieu d’en être malheureux, soyons heureux de ce que nous sommes. Qu’importe vos imperfections, acceptez-vous car la personne qui vous aimera le plus et qui vous sera toujours fidèle, c’est vous-même.

J’espère en avoir aidé plus d’un avec mon témoignage,

Pleins d’amour, 

Ludivine

Ludivine

Ludivine

Passionnée de films et de séries, j'adore vous partager mes bons plans et mes découvertes du moment. Âgé de 21 ans, je fais des études de Communication. Je suis 1m67 de bonne humeur et de fraîcheur tout en simplicité.

  • ➰T a p a s ➰

Les choses sérieuses reprennent ! Voici les délicieux tapas préparés par @laubergeespagnole, une super ambiance, des produits frais et un excellent accueil ! 🇪🇸 Pour bien finir la semaine, un article sur notre soirée chez @escapehuntbor vous attend sur le blog 🎉

#bordeaux #bordeauxmaville #auberge #espagnol #bonneadresse #bonneadressebordeaux #tapas #blog #blogbordeaux #igersbordeaux #instafood
  • ✨CONCOURS ✨

Bonsoir tout le monde ! 
Le père Noël est passé mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut plus se faire de cadeaux ! Pour vous remercier de nous suivre aussi fidèlement, nous vous proposons de gagner un menu du jour pour deux personnes chez @foodandthegame afin de découvrir cette adresse, aussi gourmande que conviviale ! Ce sera l'occasion pour vous de découvrir les plats préparés avec soin mais aussi de passer un bon moment en piochant des jeux de société directement dans la ludothèque mise à votre disposition 😍

Pour participer à ce concours, il vous suffit de : 
1. Liker la publication 
2. Suivre notre page et celle de @foodandthegame 
3. Commenter cette photo en invitant la personne avec qui vous souhaitez partager ce repas ! 
Le concours prendra fin le 1er Janvier pour bien commencer l'année 2018. 🎉
Vous pouvez également doubler vos chances de gagner en participant sur Facebook !

#concours #food #foodstagram #bonneadresse #bonneadressebordeaux #game #bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais
  • Joyeux Noël à vous ❤️ #christmastree #christmas #fete #noël #bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais
  • ➰B l u e s k y➰

Cette année, Noël se fête sur la plage ! De magnifiques paysages et un air pur pour relâcher la pression 😍 Vous avez prévu quoi pour la venue du Père Noël ?

#hendaye #plage #sea #casino #landscape #noel #mer #holidays #blue #sky #paysbasque
  • ➰B r i o c h e e t c o n f i t u r e➰

Quoi de mieux que de se faire livrer les produits de nos commerçants Bordelais directement chez soi ? Nous avons testé @monassiettelocale et avons écrit un petit article qui je l'espère, vous donnera envie de dévaliser leur site !

#bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais #bonsplans #bonsplansBordeaux #bonneadresse #bonneadressebordeaux #blogbordeaux #igersbordeaux #blog #monassiettelocale #foodstagram
  • ➰G o l d ➰

La beauté du moment 😍 Un vrai coup de cœur pour les montres @lespartisanes ! Vous pouvez toujours retrouver leur collection au @pop_factory_ Rue Notre Dame ❤️ #bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais #watch #lespartisanes #popup #store #gold #bonneadresse #bonneadressebordeaux #beaute #look
  • ✨CONCOURS 01 ✨

Le père Noël va bientôt passer ! En attendant nous vous offrons un Massage Relaxant au chocolat dans l'institut @leboudoirdubienetre . Rien de mieux pour se relaxer avant les fêtes avec un soin original et bon pour le corps. 😍😎 Pour participer à ce concours, il vous suffit de :

1. Liker la publication 
2. Suivre notre page et celle de l'institut @leboudoirdubienetre 
3. Commenter en nous donnant LE cadeaux de Noël que vous aimeriez avoir et identifier un ami pour qu'il fasse pareil ! 
Le concours prendra fin le 24 Décembre pour rajouter ce massage à votre liste de cadeaux 🎉
Vous pouvez également doubler vos chances de gagner en participant sur Facebook !

Bonne chance à vous 😘❤️ #concours #ledailybordelais #bordeauxmaville #bordeaux #massage #chocolat #bonsplans #bonsplansBordeaux #bonneadresse #bonneadressebordeaux
  • ➰C h a n t i l l y ➰

Quoi de mieux qu'un peu de gourmandise pour affronter la dernière ligne droite avant Noël ? 😍

Un nouvel article est sorti sur le blog, je vous parle de ma décision d'arrêter la pilule et où j'en suis un peu plus d'un mois après. Vos témoignages sont les bienvenus ! Prenez vous la pilule ? Avez-vous, vous aussi, décidez de l'arrêter ? Ou hésitez vous ?

#bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais #sante #pilule #stop #lifestyle #lifestyleBordeaux #igersbordeaux #bloggers #blogbordeaux #blog #bloggeusesbordeaux #crepes #cream