Humeur

Belle & Ronde

Il était une fois, au Royaume des Normaux, une jeune fille avec des formes qui s'appelait Ludivine. Elle n'était pas vilaine et plutôt gentille mais les autres se moquaient d'elle. Ils ne l'appelaient pas par son nom mais par des petits surnoms horribles comme "la grosse", "la vache" ou encore "la baleine" dans les meilleurs jours. Certes, Ludivine était très gourmande et était la première à bien manger, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle devait manger moins pour faire plaisir aux autres. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait tourner le dos à toutes dans les vestiaires pour être tranquille. Alors c'était la solution, se cacher ? Elle se cacha pendant des années, mais aujourd'hui c'est fini !

Salut les filles, aujourd'hui je me livre sur un sujet longtemps tabou pour moi : mes formes. Comme vous l'avez vu sur les photos des différents looks, je suis une femme avec des rondeurs (un petit 40) et je les assume. Du moins je commence à les assumer.

Je vous vois venir me disant : mais enfin tu n'es pas grosse, arrête de te plaindre il y a des femmes bien plus fortes que toi. Je ne dis pas le contraire, bien sûr, et pourtant avec mes petites rondeurs j'ai eu le droit au mépris qu'on porte aux rondes.

Je crois que le pire moment à passer fut l'adolescence. Quand on est enfant, il y a de la méchanceté mais on n'y prête pas forcément attention car tout le monde joue ensemble. Du moins de mon vécu, ce ne fut pas le pire moment. L'adolescence en revanche, c'est autre chose. C'est le temps du jugement sur la différence et tout y passe : grosseur, minceur, couleur de peau et toutes les autres choses qui font que tu n'es pas comme les autres. Moi j'étais une fille avec mes petites formes, belles poitrines déjà développées et mon petit bidou (et oui, il n'était pas plat comme on aime). Je ne vous explique même pas la période natation en 6e où je sortais le maillot une pièce en rentrant le ventre en espérant être transparente. En gymnastique, j'avais le malheur de ne pas être souple alors j'étais deux fois plus moquée. J'étais celle qui portait la pyramide et jamais celle qui était portée. Qui voudrait porter la grosse ? De même pour les sorties entre copines où les mecs ne s'intéressent pas à la "meuf" comme ils disent avec les formes, ce serait trop mal vu.

J'ai longtemps eu du mal à me sentir de nouveau bien dans ma peau avec tous ces jugements sur ma personne que j'ai subi durant toutes ces années. C'est un réel travail sur soi et sur l'image que l'on a de soi. Il faut ré-apprendre à s'aimer tel qu'on est et pas comme les autres aimeraient qu'on soit. Beaucoup aimerait être mince, avoir un ventre plat ou des fesses musclées, mais pour quelles raisons ? J'ai une amie qui pratique la musculation régulièrement et elle sait pourquoi elle le fait : par goût car elle aime entretenir son corps. Mais si vous le faites pour les autres et non pour vous, vous ne serez jamais satisfait.

Je ne vous raconte pas tout ça pour que vous me preniez en pitié, pas du tout. J'ai grandi depuis, je suis devenue une femme assumée et le blog m'a beaucoup aidé. J'ai longtemps complexé à côté de Sarah et Anaïs me sentant "vilain petit canard' mais en fait, j'ai rapidement compris que ce n'était pas moi ce vilain petit canard, c'était tous ceux et celles qui m'avaient jugée par le passé et encore maintenant.

Nous serons toujours critiqué quelque soit notre différence. Je ne dis pas que ce sera facile, certaines blessures ne se refermeront jamais, vous resterez toujours sensible à certains mots à votre encontre. Mais au lieu d'en être malheureux, soyons heureux de ce que nous sommes. Qu'importe vos imperfections, acceptez-vous car la personne qui vous aimera le plus et qui vous sera toujours fidèle, c'est vous-même.

J'espère en avoir aidé plus d'un avec mon témoignage,

Pleins d'amour, 

Ludivine

Ludivine

Ludivine

Passionnée de films et de séries, j’adore vous partager mes bons plans et mes découvertes du moment. Âgé de 21 ans, je fais des études de Communication. Je suis 1m67 de bonne humeur et de fraîcheur tout en simplicité.

  • ➰R o u i l l a c ➰

Bonsoir bonsoir ! Un week-end au top à Hendaye de mon côté, relaxant et dépaysant à la fois 😍 Et vous ? Vous êtes en vadrouille ou sur Bordeaux ?

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a un nouvel article sur le blog où je vous dis tout sur l'application @badoo_fr, vous connaissez ? 😘
  • ➰M a c u p ➰

Nouvel article en ligne : notre accessoire révolution ! On a testé la cup et on ne l'a quitte plus. Allez voir sur le blog pourquoi on ne peut plus s'en passer 😍

Pour les plus observateurs, nous avons aujourd'hui plus de 1 000 followers en moins sur notre compte. Les suspicieux diront que ce sont de faux comptes achetés pour gonfler notre visibilité, qui sont finalement partis. Ce n'est évidemment pas le cas. Nous avons décidé de "nettoyer" notre compte en enlevant tous les followers fantômes qui ne sont absolument pas réactifs afin d'avoir un rendu plus authentique et plus représentatif de ceux qui nous suivent chaque jour.

Merci à nos plus fidèles ❤️
  • ➰S h a m p o o ➰

Alerte bon plan ! Je vous parle du centre de formation M. Partn'hair où je me fais maintenant coiffer. Précision, minutie et mini prix sont au rendez vous, ça se passe sur le blog ! 💇

Bonne soirée 😘
.
.
#centre #formation #coiffure #miniprix #shampoo #coupdecoeur #bonneadresse #bonsplans #bordeauxmaville #bordeaux #bonsplansBordeaux
  • ➰S a i n t J e a n ➰

On conclue cette journée automnale avec une photo de la magnifique verrière de la Gare Saint Jean 🚅 On ne profite jamais assez des plaisirs simples, il suffit simplement de lever la tête ✨

Douce soirée 😘
.
.
#gare #saint #jean #rail #train #automne #bordeauxmaville #bordeaux #blogueuses #blogbordeaux
  • ➰S t u d i e u s e ➰

On est studieuse en ce moment au Daily B ! Boulot, blog, fac, dodo.. La routine implacable 😴 Avec les 10 degrés au plus chaud de la journée, ça donne vraiment pas envie de sortir de son lit !

Tout se passe bien de votre côté ? 😘
.
.
#look #shoot #caseapp #bordeauxmaville #bordeaux #blogueuses #automne #work #routine #studieuse
  • ➰B r e a k ➰

Cela fait du bien de lever un peu la tête et de décrocher le temps d'un instant de la foule qui grouille.. Pour continuer sur la lancée, Ludivine vous a concocté un article regroupant les trois escape game de Bordeaux à tester d'urgence !

Bonne soirée 😘
.
.
#escape #game #bordeaux #bordeauxmaville #blogueuses #blue #sky #weekend
  • ➰F a v o r i t e ➰

Celle qui me suit partout ❤️ Vous avez vu le dernier look ? Il vous a plu ?

Quelle est votre montre favorite qui ne vous quitte plus ?
.
.
#look #shoot #bordeauxmaville #bordeaux #blogger #danielwellington #working #girl
  • ➰W o r k ➰

Nouveau look ! Ma tenue idéale pour aller en cours 😍 Confortable, j'y suis tellement bien dedans ! Mention spéciale pour la pochette d'ordi @birchboxfr reçu dans une de leur édition limitée, une bombe ❤️ J'attends avec impatience vos retours, bonne soirée 😘
.
.
#shoot #look #bordeauxmaville #bordeaux #automne  #clothes #birchbox #limited #edition #working #girl