Lookbook

Feminist power

Ce soir je vous propose un article à la fois look et coup de gueule. Outre le fait de vous proposer une tenue estivale malgré ce temps triste, je voulais vous parler de la femme en 2017. Feminist Power en marche !

Je ne ferai pas un gros pavé sur tous les machos du monde avec leurs différents comportements. Je pense qu’on nous en parle déjà assez en ce moment, surtout avec le mot « féminisme » utilisé à toutes les sauces par tout le monde. Et pourtant, on ne parle pas assez de la femme du 21e siècle, la femme qui ne demande pas à être au-dessus de l’homme mais juste son égal.

J’en ai tout simplement marre de devoir me balader avec une bombe lacrymogène dans la rue dès qu’il fait nuit. J’en ai marre de devoir m’excuser de mettre un décolleté simplement car les hommes (et parfois même les femmes) trouvent ça vulgaire. Un soir, lors d’une soirée, j’étais fière de porter mon body en dentelle noire car je l’adore et que je me sens bien dedans. Je ne sais pas si je le refais car même les gens avec qui je sortais ne pouvaient s’empêcher de me le faire remarquer. Dois-je rappeler que les seins ne sont pas une partie sexuelle du corps féminin ?

J’en ai marre. Marre d’être soit surprotégée soit surexposée car je suis une femme. Je demande juste à être considérée comme un homme, sans jugement de valeur car je m’habile de telle manière ou dit telle chose.

Bien sûr il existe des différences entre un homme et une femme, je ne le nie pas. Mais pourquoi, sous prétexte de ne pas avoir d’entre-jambe, je devrais accepter le dénigrement et le mépris ? J’accepte les différences physiques, c’est indéniable. Mais pensez-y et donnez-moi d’autres divergences ? Je n’en vois pas.

Encore une fois, je n’écris pas cet article dans le but de vous faire un argumentaire sur la femme moderne. Je n’ai pas la prétention de mieux parler du sujet qu’une autre. Malgré tout, j’avais besoin d’exprimer ma lassitude. D’autant plus en étant blogueuse car c’est un milieu très fermé et fortement critiqué. Les blogueuses sont souvent vues comme des nanas incultes uniquement intéressées par la mode et les photos. Or cette image change de plus en plus et la team de DailyB en fait partie. Nous vous proposons des articles pertinents relevant de nos propres expériences et nous n’hésitons pas à nous montrer au naturel.

Nous sommes avant tout femmes et fières de l’être !

Qu’avez-vous pensé de cet article ? Que pensez-vous de la condition de la femme au 21e siècle ?

Ludivine

Ludivine

Passionnée de films et de séries, j’adore vous partager mes bons plans et mes découvertes du moment. Âgé de 21 ans, je fais des études de Communication. Je suis 1m67 de bonne humeur et de fraîcheur tout en simplicité.

  • ➰R o u i l l a c ➰

Bonsoir bonsoir ! Un week-end au top à Hendaye de mon côté, relaxant et dépaysant à la fois 😍 Et vous ? Vous êtes en vadrouille ou sur Bordeaux ?

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a un nouvel article sur le blog où je vous dis tout sur l'application @badoo_fr, vous connaissez ? 😘
  • ➰M a c u p ➰

Nouvel article en ligne : notre accessoire révolution ! On a testé la cup et on ne l'a quitte plus. Allez voir sur le blog pourquoi on ne peut plus s'en passer 😍

Pour les plus observateurs, nous avons aujourd'hui plus de 1 000 followers en moins sur notre compte. Les suspicieux diront que ce sont de faux comptes achetés pour gonfler notre visibilité, qui sont finalement partis. Ce n'est évidemment pas le cas. Nous avons décidé de "nettoyer" notre compte en enlevant tous les followers fantômes qui ne sont absolument pas réactifs afin d'avoir un rendu plus authentique et plus représentatif de ceux qui nous suivent chaque jour.

Merci à nos plus fidèles ❤️
  • ➰S h a m p o o ➰

Alerte bon plan ! Je vous parle du centre de formation M. Partn'hair où je me fais maintenant coiffer. Précision, minutie et mini prix sont au rendez vous, ça se passe sur le blog ! 💇

Bonne soirée 😘
.
.
#centre #formation #coiffure #miniprix #shampoo #coupdecoeur #bonneadresse #bonsplans #bordeauxmaville #bordeaux #bonsplansBordeaux
  • ➰S a i n t J e a n ➰

On conclue cette journée automnale avec une photo de la magnifique verrière de la Gare Saint Jean 🚅 On ne profite jamais assez des plaisirs simples, il suffit simplement de lever la tête ✨

Douce soirée 😘
.
.
#gare #saint #jean #rail #train #automne #bordeauxmaville #bordeaux #blogueuses #blogbordeaux
  • ➰S t u d i e u s e ➰

On est studieuse en ce moment au Daily B ! Boulot, blog, fac, dodo.. La routine implacable 😴 Avec les 10 degrés au plus chaud de la journée, ça donne vraiment pas envie de sortir de son lit !

Tout se passe bien de votre côté ? 😘
.
.
#look #shoot #caseapp #bordeauxmaville #bordeaux #blogueuses #automne #work #routine #studieuse
  • ➰B r e a k ➰

Cela fait du bien de lever un peu la tête et de décrocher le temps d'un instant de la foule qui grouille.. Pour continuer sur la lancée, Ludivine vous a concocté un article regroupant les trois escape game de Bordeaux à tester d'urgence !

Bonne soirée 😘
.
.
#escape #game #bordeaux #bordeauxmaville #blogueuses #blue #sky #weekend
  • ➰F a v o r i t e ➰

Celle qui me suit partout ❤️ Vous avez vu le dernier look ? Il vous a plu ?

Quelle est votre montre favorite qui ne vous quitte plus ?
.
.
#look #shoot #bordeauxmaville #bordeaux #blogger #danielwellington #working #girl
  • ➰W o r k ➰

Nouveau look ! Ma tenue idéale pour aller en cours 😍 Confortable, j'y suis tellement bien dedans ! Mention spéciale pour la pochette d'ordi @birchboxfr reçu dans une de leur édition limitée, une bombe ❤️ J'attends avec impatience vos retours, bonne soirée 😘
.
.
#shoot #look #bordeauxmaville #bordeaux #automne  #clothes #birchbox #limited #edition #working #girl