Feminist power

Ce soir je vous propose un article à la fois look et coup de gueule. Outre le fait de vous proposer une tenue estivale malgré ce temps triste, je voulais vous parler de la femme en 2017.

Je ne ferai pas un gros pavé sur tous les machos du monde avec leurs différents comportements. Je pense qu'on nous en parle déjà assez en ce moment, surtout avec le mot "féminisme" utilisé à toutes les sauces par tout le monde. Et pourtant, on ne parle pas assez de la femme du 21e siècle, la femme qui ne demande pas à être au-dessus de l'homme mais juste son égal.

J'en ai tout simplement marre de devoir me balader avec une bombe lacrymogène dans la rue dès qu'il fait nuit. J'en ai marre de devoir m'excuser de mettre un décolleté simplement car les hommes (et parfois même les femmes) trouvent ça vulgaire. Un soir, lors d'une soirée, j'étais fière de porter mon body en dentelle noire car je l'adore et que je me sens bien dedans. Je ne sais pas si je le refais car même les gens avec qui je sortais ne pouvaient s'empêcher de me le faire remarquer. Dois-je rappeler que les seins ne sont pas une partie sexuelle du corps féminin ? 

J'en ai marre. Marre d'être soit surprotégée soit surexposée car je suis une femme. Je demande juste à être considérée comme un homme, sans jugement de valeur car je m'habile de telle manière ou dit telle chose.

Bien sûr il existe des différences entre un homme et une femme, je ne le nie pas. Mais pourquoi, sous prétexte de ne pas avoir d'entre-jambe, je devrais accepter le dénigrement et le mépris ? J'accepte les différences physiques, c'est indéniable. Mais pensez-y et donnez-moi d'autres divergences ? Je n'en vois pas.

Encore une fois, je n'écris pas cet article dans le but de vous faire un argumentaire sur la femme moderne. Je n'ai pas la prétention de mieux parler du sujet qu'une autre. Malgré tout, j'avais besoin d'exprimer ma lassitude. D'autant plus en étant blogueuse car c'est un milieu très fermé et fortement critiqué. Les blogueuses sont souvent vues comme des nanas incultes uniquement intéressées par la mode et les photos. Or cette image change de plus en plus et la team de DailyB en fait partie. Nous vous proposons des articles pertinents relevant de nos propres expériences et nous n'hésitons pas à nous montrer au naturel.

Nous sommes avant tout femmes et fières de l'être !

On partage ?