Birchbox : Mon bilan

Cela fait maintenant un moment que je reçois chaque mois la Birchbox dans ma boîte aux lettres. J’ai donc voulu vous faire partager aujourd’hui un petit récapitulatif de cette année (et des poussières) d’abonnement. Je ne vais pas me focaliser sur des produits en particulier ou seulement sur les boxs dans leur ensemble, je vais vous proposer un top/flop mêlant produits, boxs, marques découvertes et collabs !

LOC - Love of Color

Cette marque mérite, pour moi, la première place. J’ai pu tester plusieurs rouges à lèvres (mats, brillants…) ainsi que des fars à paupières. A chaque fois, je suis fan de leur texture, couleur, rendu et tenue. Rien à redire sur cette marque. C’est une de mes très belles découvertes permises grâce à mon abonnement.

Poésie d’avril

C’est au tour d’une box d’occuper la deuxième place de mon top. Tout m’a plu : le packaging, les sortes de produits, leur qualité, le thème choisi, le forme de la box… C’est pour ces boxs là que je ne me désabonnerais pas sauf faute de budget !

 DHC VS Polaar

Grosse hésitation pour cette troisième place ! L’huile démaquillante DHC reçu dans ma box d’octobre a été un vrai coup de coeur mesurable à celui que j’ai eu lorsque j’ai testé les crèmes Polaar. Je n’arrive pas à me départager car ces produits me sont très utiles et ont su me démontrer leurs bienfaits sur le long terme. Lorsque mon compte en banque me le permettra, j’achèterais ces produits pour pouvoir les installer durablement dans ma routine visage.

Gang de filles

Ma première place est décernée à la box de février sur le thème de l’amitié. Jusque-là, rien à dire sauf que les produits qui la composaient ne m’ont strictement servis à rien. Je ne m’y suis pas retrouvée dans ce mois-ci. Je ne trouvais pas la box très belle. Les produits ne m’attiraient pas. Rien d’autre à rajouter, sa première place dans mon flop veut tout dire.

Rouge à lèvres Peony Cosmetics

J’ai pu tester un de ces rouges à lèvres dans ma box de septembre et j’ai de suite cherché à le donner à quelqu’un. La couleur (simona) ne me correspondait mais absolument pas ! La texture était horrible sans parler de la tenue…

Collab Levis

Cette troisième place du flop revient à la collaboration que Birchbox a fait avec Levis ce mois-ci. La box en elle-même était sympa, les produits également même si il n’y a pas eu de gros coup de coeur. Mais je n’ai pas compris (et je ne suis pas la seule dans mon entourage), pourquoi Birchbox a choisi ce head-band comme accessoire. Seul peu d’entre nous sont capables de porter ça. Il est très large et donne rapidement un effet « vieille ménagère » à qui le met. Très déçue !

 

Voilà un bref aperçu de ce que la Birchbox peut offrir. Bien sûr, ces classements sont subjectifs et ce n’est que mon propre avis. Si je suis encore abonnée, c’est que je suis plus que satisfaite de ce que je reçois tous les mois. J’ai écrit cet article pour partager avec vous mes impressions et mes déceptions car des fois, ça fait du bien !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour plus d’infos sur la box !

Sarah

  • Bonsoir,

    Alors nous sommes deux dans le groupe à être abonné à la Birchbox : Sarah et moi-même (Ludivine). Je lui ai demandé avant de te répondre et nous avons la même réponse. Nous utilisons uniquement les boîtes en mode tiroir qu’on empile les unes sur les autres pour faire un petit coin bijoux ou accessoires pour les cheveux.

    Pour ce qui est des boites couvercles, malheureusement nous n’avons pas encore trouvé la solution :/

    En espérant t’avoir aidé ma belle, bonne soirée :*

    Ludivine du dailyb

  • Marine Marguerite Oupas

    Petite question liée à cet article : comment utilises-tu les box après avoir sorti les produits ? J’aimerais réellement réutiliser les boîtes mais voilà je ne sais pas comment !