A propos

Qu’est-ce que le Daily Bordelais ?

Créé en septembre 2016 par Ludivine et Sarah, Le Daily Bordelais est un blog mode, bons plans et bien être. L’idée nous est venue en mai 2016 de lancer un blog lors de notre L1 Information Communication. Nous souhaitions en apprendre davantage sur les métiers de la communication et rien de mieux que d’essayer pour découvrir. Nous nous complétons énormément malgré nos deux profils totalement différents. Mais c’est aussi cette diversité qui nous permet de vous offrir un contenu aussi riche et variable en fonction des sujets abordés.

Nous aimons travailler en partenariat avec des « grosses » marques comme de petits créateurs car chacun mérite à être connu à partir du moment où son projet gère ! Nous avons comme objectif de dénicher des petites perles rares d’originalité pour vous les faire découvrir.

Qui es-tu Sarah ?

Tombée dans la vingtaine depuis quelques mois, je me passionne pour notre belle ville qu’est Bordeaux ! Toujours à l’affut de nouveaux bons plans et d’astuces beauté, je tente de me tourner davantage vers des recettes santé pour prendre plus naturellement soin de moi.

Adepte du shopping et des belles balades dans les ruelles bordelaises, je suis toujours à la recherche de pièces simples et confortables à associer avec mes NewBalance qui m’accompagnent partout où je vais.

Dans ma dernière année en Licence Information et Communication à l’ISIC (Hourra !), je tente de remplir au maximum mon CV d’expériences : Junior Entreprise Stratejic, journal étudiant Tintamarre, CDI à Okaidi… Malgré un emploi du temps plus que chargé, j’essaie de tester le plus de bons plans possibles à vous partager !

Qui es-tu Ludivine ?

 J’ai 21 ans et je suis une jeune femme pleine d’énergie toujours là pour raconter la dernière bêtise. Je suis une passionnée de digital et la compagnie des geek est un réel plaisir pour moi. Du haut de mes 1m67, je suis extrêmement curieuse et je m’attire souvent les foudres de mes proches avec mes questions indiscrètes. Je suis une adepte du jean associé à la basket car j’aime la simplicité. Dans mes tenues comme dans mes comportements je ne cherche pas à me prendre la tête mais simplement à vivre l’instant présent.

Je prépare actuellement mon Bachelor 3 pour devenir Responsable de Communication. Entre mon école et mon entreprise, j’aime me poser pour vivre des moments de partage avec vous. Tout comme Sarah, j’adore partager mes bons plans et mes coups de cœur avec vous.

A nos lecteurs et lectrices…

Nous essayons de vous transmettre du contenu de qualité en mélangeant les sujets selon vos envies. N’hésitez pas à nous faire vos retours sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou à directement nous envoyer un mail au ledaily.bordelais@gmail.com ! C’est avec plaisir que nous vous répondrons et vous aiderons dans vos demandes :)

Aux marques…

Nous sommes bien évidemment ouvertes aux divers partenariats dans la mesure où vous respectez notre créativité et notre ligne éditoriale. Note objectif est de faire découvrir à nos lectrices votre univers et d’évoluer avec vous. N’hésitez pas à nous contacter sur notre mail ledaily.bordelais@gmail.com !

  • ➰C a p e l i n e ➰

Nouveau look sur le blog ce soir ✨ J'ai mis ma capeline à l'honneur, un petit coup de coeur qui ne me lâche plus ❤️ Vous en pensez quoi ? On valide ? 😘

#bordeaux #bordeauxmaville #ledailybordelais #look #lookbook #shoot #bloggers #blogbordeaux #blog #bloggeusesbordeaux #igersbordeaux #capeline
  • ➰M o r o s e ➰

Parce qu'on aime se réconforter dans la nourriture quand il ne fait pas beau, Ludivine vous a écris un article sur son passage chez @guyandsons !

Je n'en peux plus de ces révisons qui me bourrent le crâne, vite que ces partiels se terminent ! 😱

Quoi de prévu pour votre soirée ? 😘
  • ➰B o n s p l a n s➰

Un petit nouveau est sur le blog ! Je vous parle du pass @citicks , un carnet rempli de bons plans Bordelais 😍

Vous connaissez ? 😘
  • ➰T e a ➰

Nouvel article sur le blog ce soir ! Ludivine a fait un tour à @atelierdecolorationbordeaux pour remettre un peu de fraîcheur dans sa couleur 💇

Vous connaissez cette adresse ?
  • ➰P o i s➰

Ludivine vous propose un look tout en simplicité ce soir ✨ De mon côté, je suis allée faire un tour au pop up store, 102 Rue Notre Dame : un lieu rempli de pépites ! De belles découvertes mais aussi des coups de coeur, allez y faire un tour !
  • ➰R e l a x➰

Ça vous dit un peu de soleil pour effacer cette journée pluvieuse ?

Grosse journée qui n'est pas encore finie ! Dîner chez @lestontonsrestaurant puis Lazer game entre collègues au programme 😍 Et vous ? 
Bonne soirée à vous 😘
  • ➰R o u i l l a c ➰

Bonsoir bonsoir ! Un week-end au top à Hendaye de mon côté, relaxant et dépaysant à la fois 😍 Et vous ? Vous êtes en vadrouille ou sur Bordeaux ?

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a un nouvel article sur le blog où je vous dis tout sur l'application @badoo_fr, vous connaissez ? 😘
  • ➰M a c u p ➰

Nouvel article en ligne : notre accessoire révolution ! On a testé la cup et on ne l'a quitte plus. Allez voir sur le blog pourquoi on ne peut plus s'en passer 😍

Pour les plus observateurs, nous avons aujourd'hui plus de 1 000 followers en moins sur notre compte. Les suspicieux diront que ce sont de faux comptes achetés pour gonfler notre visibilité, qui sont finalement partis. Ce n'est évidemment pas le cas. Nous avons décidé de "nettoyer" notre compte en enlevant tous les followers fantômes qui ne sont absolument pas réactifs afin d'avoir un rendu plus authentique et plus représentatif de ceux qui nous suivent chaque jour.

Merci à nos plus fidèles ❤️